القطاع العام
المركز الجهوي للاستثمار لجهة سوس ماسة: مباراة توظيف بموجب عقد 1 اطار مكلف بمساعدة استدامة المقاولات الصغيرة جدا والصغرى والمتوسطة – متوسط الخبرة، اخر اجل لايداع الترشيحات 18 دجنبر 2020
Appel à candidature pour le recrutement de (2) Cadres juniors chargés de l'accompagnement des TPME (Contractuels)
- Vu le dahir 1-19-18 du joumada II 1440 (13 février 2019) portant promulgation de la loi n° 47.18 portant réforme des centres Régionaux d’Investissement et création des commissions régionales unifiées d’investissement.
- Le décret N°2.19.67 du 11 chaabane 1440 ( 17 avril 2019) pris pour l’application de la loi n° 47 portant réforme des Centres Régionaux d’Investissement ( CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.
- Vu la circulaire de Monsieur le Chef du gouvernement n° 24 /2012 du 06 Dhul-Hijja 1433 (22 Octobre 2012) relative aux procédures de recrutement dans les Etablissement publics et Entreprises publics.
- Vu le statut régissant le personnel du Centre Régional d’Investissement de la Région Souss Massa.
- Vu les nécessités de service.
Dans le cadre de l'accompagnement de son développement, le Centre Régional d'investissement de la région Souss Massa recrute au titre de l'année 2002:
- 1 Cadres Aide à la pérennisation des TPME (sénior).
Vos responsabilités sont :
1- Contribuer à la pérennisation des entreprises,notamment à travers:
- La prise en charge des requêtes des TPME en matière de conseil et orientation.
- Le suivi périodique de l'avancement des projets portés par des TPME en phase de pérennisation.
- L'intermédiation entre les TPME et les institutions concernées par l'acte d'investir de matière à participer la levée des entraves au développement de leurs activités.
2- Développer et maintenir des partenariats et réseaux au profit des TPME dans le sens de leur faciliter:
- L'accès aux réseaux d'entrepreneurs et le mentorat;
- L'accès au financement;
- L'accès au marché;
- Le renforcement des capacités managériales des porteurs des projets;
- L'accès à l'information;
- L'accès aux dispositifs d'accompagnement post-création offerts au niveau de la région.
3- Recueillir les données relatives à la création des entreprises au niveau de la gestion pour accéder facilement à la cible de l'offre de services du CRI en matière d'aide à la pérennisation.
4- Coordonner avec les services en charge de l'accompagnement pré-création pour assurer la continuité du cycle d'accompagnement déjà démaré.
5- Produire régulièrement des reporting de l'activité " aide à la pérennisation des TPME".
Compétences requises:
Savoir-faire:
- Sensibilité humaine particulière au métier d'accompagnateur.
- Connaissance de l'environnement socioéconomique local.
- Connaissance assez solides en gestion, finances et fiscalité.
- Excellentes capacités d'expression orale et écrite.
- Rigueur d'application et grandes capacités d'organisation.
- Bonne maitrise de l'outil informatique.
Savoir-être:
- sens du travail en équipe.
- Autonomie importante dans le respect des taches déléguées.
- Esprit d'initiative.
- Capacité d'écoute et d'animation.
- Capacité d'adaptation et d'integration.
Qualifications requises:
- Diplôme Bac+5 en management et gestion des entreprise ou diplôme d'Ingénieur.
- Expérience de 5 ans minimum dans un domaine d'accompagnement des entrepreneurs.
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes:
- Une demande de candidature
- Curriculum vitae (CV) complet et récent
- Copies certifiée conforme à l’original de l’ensemble des diplômes obtenus ( baccalauréat compris).
- Une copie certifiée conforme à l’original de la CIN
- Attestation de travail.
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- Les dossiers de candidature doivent être parvenus au plus tard le 18 DEC 2020. Au Centre d’Investissement de la Région Souss Massa – Cité Founty Bp 31333 Agadir.
- Les dossiers de candidatures incomplets ou parvenus après le délai susmentionné seront automatiquement rejetés.
- Les candidatures envoyées par E-mail ne seront pas acceptées.
- La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours, le classement final des candidats retenus, ainsi que le liste d’attente seront publiés au fur et à mesure sur le site web : www.emploi-public.ma
N.B : il est à signaler que :
- Les convocations seront effectuées par E-mail à partir de l'adresse : recrutement@agadirinvest.com. et par téléphone. De ce fait, il est obligatoire de mentionner clairement l’adresse mail exacte et le numéro de téléphone personnel sur son CV et sur sa demande de candidature.

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