القطاع العام
الشركة الملكية لتشجيع الفرس: مباراة لتوظيف(01) مسؤول عن التدقيق الداخلي، اخر اجل 24 اكتوبر 2024
Poste : Responsable Audit Interne (H/F)
Référence : RAI/2024/DGVA/01
Entreprise :
Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est un acteur majeur de la filière équine au Maroc.
Entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC a pour principales missions : l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux au niveau national. A l’international, elle se charge de la promotion et de la mise en valeur des performances des chevaux marocains.
Avec l’aide de ses 600 collaborateurs, la SOREC s’emploie à perpétuer, préserver et pérenniser la tradition équestre du Royaume. De l'élevage au dressage, du sport à l'artisanat, du maniement des armes au divertissement, du transport au développement du tissu rural, la filière équine appartient à l’identité même du Royaume et contribue au rayonnement du Maroc à travers le monde.
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Gouvernance & Audit, votre mission sera de piloter l'activité Audit
interne et instaurer un système d'audit interne en adéquation avec les exigences de la
Direction Générale et du comité d'audit, tout en se conformant aux normes d'audit
conventionnelles.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Planifier et exécuter les audits
- Élaborer le plan d'audit annuel et en superviser la mise en œuvre
- Déterminer les priorités d'audit en tenant compte des risques inhérents aux activités et aux objectifs de la société
- Piloter les missions d'audit et d'inspection afin d'évaluer l'efficacité du dispositif de contrôle interne, des procédures et de l'organisation
- Participer à la mise à jour de la cartographie des risques en identifiant les risques significatifs inhérents aux activités, aux procédures et à l'organisation
- Proposer des mesures d'atténuation et de prévention des risques
- Établir et suivre le dispositif de gestion des risques pour atténuer les risques identifiés
- Mettre en place et surveiller le dispositif de contrôle interne pour assurer la conformité aux normes et réglementations
- Évaluer l'efficacité des contrôles internes et recommander des améliorations lorsque nécessaire
- Présenter les résultats des audits à la Direction Générale et aux parties prenantes concernées
- Assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations émises lors des audits précédents, par le comité d'audit et les auditeurs externes
- Fournir un reporting régulier et précis à la hiérarchie, en remontant les informations pertinentes et en proposant des mesures correctives
- Conseiller et assister les entités de l'entreprise dans l'amélioration des processus internes
- Fournir des conseils éclairés et un appui aux diverses entités de l'entreprise afin de les aider à optimiser leurs opérations et à renforcer leur conformité
- Encadrer, animer, développer et piloter la performance de son équipe
Profil :
En tant que candidat potentiel,
- Vous êtes de formation BAC+5 en audit avec une expérience exigée de 8 ans minimum dans un poste similaire ;
- Vous maitrisez l’audit interne, l’évaluation des risques et les règles budgétaires et comptables ;
- Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse et un esprit critique ;
- Vous avez une aisance relationnelle ;
- Vous êtes force de proposition ;
Veuillez-vous connecter à la page suivante :
https://emploi.sorec.ma:4443/orangehrm/symfony/web/index.php/recruitmentApply/jobs.html
Merci de renseigner les informations relatives à votre candidature, et télécharger :
- votre CV
- Lettre de motivation
- le formulaire de candidature dûment rempli téléchargeable sur le site.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق