القطاع العام
مؤسسة المدرسة المركزية للدار البيضاء: مباراة لتوظيف بموجب عقد (01) Campus manager، اخر اجل 24 مارس 2023
L’École Centrale Casablanca recrute un Campus manager
Cadre général :
L’École Centrale Casablanca (ECC) est une école marocaine d’excellence créée en 2013 par le royaume
du Maroc et la France. Ouverte en 2015, elle forme en 3 ans des ingénieurs généralistes polyvalents
destinés à être de futurs cadres du royaume et du continent africain. Sa formation, très proche de celle
de CentraleSupelec, débouche sur la délivrance d’un diplôme d’ingénieur centralien reconnu par la
France et le Maroc.
L’École Centrale Casablanca est une école centrale de plein exercice. Elle développe sa formation
(initiale et continue), sa recherche, et ses relations au monde économique, en toute autonomie et en
tirant profit de son appartenance à un groupe mondial centralien de 8 écoles et 10 campus sur 3
continents (France, Chine, Maroc, Inde).
Missions :
Rattaché à la Direction des opérations, le Campus manager est le garant du bon fonctionnement
du campus, il est le chef d’orchestre des services généraux et des équipements au sein de l’école.
Il est chargé de la gestion des bâtiments, de leur entretien, leur maintenance, leur nettoyage ou
tout autre aspect technique y afférent.
Les principales missions entrant dans le périmètre de ce poste sont :
- Veiller à ce que les locaux et les équipements du campus permettent le bon déroulement des formations qui y sont programmées
- Garantir la préservation du matériel et des équipements informatiques
- S’assurer que le campus répond aux exigences d’hygiène et de sécurité et que les installations conformes à la législation
- Travailler en étroite collaboration avec la direction Communication, en charge des manifestations que l’école organise (conférences, séminaires, etc.), afin de garantir l’irréprochabilité de l’école lors de ces évènements et également fournir un support technique ponctuel
- Piloter l’ensemble des contrats des prestataires intervenant sur le campus (restauration, sécurité, transport, nettoyage, espaces verts et travaux) notamment à travers des reportings et tournées au sein du campus afin de détecter les principaux dysfonctionnements, trouver les solutions et optimiser les processus de gestion
- Participer aux appels d’offres, aux processus d’attribution des marchés et veiller à la conformité des prestations tout en élaborant des contrats visant à préserver les intérêts de l’école
- Gérer et superviser les travaux de construction de nouveaux bâtiments pédagogiques
- Intervenir en cas d’urgence pouvant mettre à risque la continuité des activités, pour s’assurer que la situation soit résolue rapidement et de manière efficace, en gênant le moins possible l’activité principale de l’école
Profil recherché :
- Formation de référence : Master ou Ingénieur en génie civil, BTP
- Expérience professionnelle : au moins 6 années dans un bureau d’études, promoteur immobilier ou entreprise de BTP
- Connaissances techniques du secteur du bâtiment : construction, maintenance et entretien
- Connaissances des normes de référence en matière d’hygiène, environnement et sécurité
- Maîtriser l’établissement et le suivi de budget
- Capacité de gestion des projets
- Pilotage de prestataires externes
- Capacité à être orienté client interne
- Respect des règles et procédures
- Aisance relationnelle, facilité de contact
- Esprit de synthèse et réactivité face à des problèmes multiples
- Résistance au stress
- Leadership sur l'équipe, capacité à mobiliser, influence
- Sens du pilotage de la performance et des résultats
- Capacité à incarner la vision d'entreprise et ses valeurs
- Capacité à prendre des décisions
Merci d’adresser votre dossier de candidature à l’adresse suivante :
candidatures@centrale-casablanca.ma

ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق