القطاع العام
صندوق الإيداع والتدبير: مباراة لتوظيف (01) إطار عالي - Conseiller en Gestion de Fonds، اخر اجل 02 يونيو 2022
APPEL A CANDIDATURES EXTERNES
Réf. CCPG 19052022
Conseiller en Gestion de Fonds
Dans le cadre du renforcement de ses structures, la Caisse de Dépôt et de Gestion, lance un appel à candidatures externes pour pourvoir le poste de Conseiller en Gestion de Fonds rattaché à la Direction Fonds Institutionnels relevant du Pôle Gestion de l’Epargne.
I. Présentation de la Caisse de Dépôt et de Gestion
La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :
- Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.
- Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.
- Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.
- Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.
II. Principales missions du Conseiller en Gestion de Fonds :
❖ Gestion des opérations bancaires et relation client :
- Assurer la gestion du référentiel bancaire et le suivi des opérations spécifiques jusqu’au dénouement
- Assurer la gestion des réclamations clients et répondre aux demandes d’informations selon les normes et les exigences internes
- Garantir le processus de transmission de tous les supports d’information dans les délais convenus
- Veiller au suivi et à l’opérationnalisation de tous les nouveaux engagements conclus avec la clientèle sur l’activité bancaire et contribuer à la rédaction des nouvelles offres
- Gérer son portefeuille clients, effectuer des visites clients périodiques pour s’assurer de la qualité de la prestation bancaire et relever les nouveaux besoins Participer aux projets structurants relatifs à l’activité bancaire
- Veiller au respect de la réglementation bancaire et assurer la tenue des dossiers clients
❖ Suivi des opérations titres pour :
- Assurer toutes les démarches contractuelles d’entrée en relation dépositaire Assurer la relation avec le délégataire et le client pour permettre le dénouement des opérations de la journée
- Participer aux projets structurants relatifs à l’activité dépositaire
- Participer à l’élaboration des tableaux de bords et rapports d’analyse sur cette activité
III. Profil recherché
- De formation BAC+5 grandes écoles ou équivalent
- Une expérience professionnelle d’environ 4 ans dans le domaine des activités bancaires Maîtrise des techniques bancaires, financières et de gestion de la relation client
- Bonne connaissance de la réglementation bancaire et des produits financiers
- Sens élevé du service client : disponibilité, réactivité, rigueur et prise de contact facile
- Forte capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation de solution
- Autonomie, éthique et confidentialité
Toute personne intéressée par ce poste est invitée à postuler via le lien suivant, et ce avant le 03 Juin 2022 :
Poste basé à Rabat


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