القطاع العام
صندوق الإيداع والتدبير: مباراة لتوظيف (01) إطار عالي - Superviseur Facility Management، اخر اجل 07 يونيو 2022
APPEL A CANDIDATURES EXTERNES
Réf. SFM 24052022
Superviseur Facility Management
Dans le cadre de renforcement de ses structures, la Caisse de Dépôt et de Gestion, lance un appel à candidatures externes pour pourvoir le poste de Superviseur Facility Management relevant de la Direction des Achats et de la Logistique.
I. Présentation de la Caisse de Dépôt et de Gestion
La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :
- Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.
- Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.
- Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.
- Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.
II. Principales missions du Superviseur Facility Management :
La principale mission du poste est de garantir la gestion de l’activité « Facility Management (FM) » pour CDG Corporate et les infrastructures rattachées.
Les principales responsabilités se résument comme suit :
❖Gestion de la Facility management:
- Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour de la politique de Facility Management ainsi que sa mise en œuvre
- Préparer, exécuter et suivre les budgets relatifs à l’activité
- Planifier, mettre en œuvre et superviser l'entretien et la maintenance des biens et des installations, dans une optique d'optimisation de la performance (coût délai qualité) ;
- Gérer et assurer le suivi de la relation contractuelle avec les prestataires de facility management (Maintenance multi technique, téléphonie, eau & électricité, assurances, …)
- Proposer des actions de travaux de réparations, d’entretiens et en assurer le suivi (délai et conformité de réalisation)
- Veiller à la maîtrise des coûts (consommation d'énergie ; téléphonie …)
- Proposer et mettre en œuvre toutes mesures correctives aux fins de respecter les obligations légales, réglementaires ou contractuelles
- Produire les reportings techniques nécessaires à la gestion de l’activité
❖ Gestion des prestataires :
- Établir les cahiers des charges des prestations liées à l’activité
- Veiller au respect des engagements contractuels des prestataires FM
- Valider les factures des prestataires FM
❖ Animation d'équipe :
- Superviser les activités et les réalisations de l'équipe et garantir la qualité du travail réalisé
- Contribuer au développement et à la motivation de son équipe
III. Profil recherché
- De formation BAC+4/5
- Une expérience professionnelle d'environ 6 ans ((avec une expérience minimale de 3 ans dans le domaine de la FM pour des bâtiments type (administratifs ; sièges sociaux, parc offshoring etc… )
- Une bonne connaissance des techniques de suivi du budget
IV. Aptitudes liées à la fonction
- Un bon sens du contact, de l’organisation et une bonne rigueur au travail ;
- Un bon relationnel et esprit de collaboration.
- Un bon esprit d’initiative et d’innovation.
- Sens du service et forte autonomie.
Toute personne intéressée par ce poste est invitée à postuler via le lien suivant, et ce avant le 08 Juin 2022 :
Poste basé à Rabat


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