صندوق الإيداع والتدبير -الاحتياط: مباراة لتوظيف بموجب عقد (01) اطار، اخر اجل 1 نونبر 2024
Réf Acheteur _ juin 24
La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion incarne la vocation de tiers de confiance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, conformément à ses textes organiques et règlementaires ainsi que ceux des organismes gérés la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances et le Régime Collectif d’Allocation de Retraite.
La Branche Épargne – Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion assure les missions de la Caisse de Dépôt et de Gestion pour ce qui concerne sa compétence en matière de :
- Mobilisation de l’Épargne ;
- Prévoyance et Retraite à travers la gestion de la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances et le Régime Collectif d’Allocation de Retraite ;
- Assurances.
I. PRINCIPALES MISSIONS DU GESTIONNAIRE CONFORMITE
- Contribuer à l'identification et l'analyse des risques de non-conformité ;
- Contribuer à l'élaboration et la mise à jour de la cartographie des risques de non-conformité ;
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du dispositif de maitrise des risques de non-conformité issus de la Cartographie ;
- Contribuer à la gestion du dispositif de mise en conformité de la Branche Epargne-Prévoyance aux réglementations dont le déploiement incombe à la Fonction Conformité (Loi 09-08, DAI, DOP, …) ;
- Contribuer à la gestion du dispositif de mise en conformité de la Branche Epargne-Prévoyance aux règles éthiques et déontologiques (Code, Conflits d’intérêts, …) ;
- Contribuer aux travaux de contrôle du respect des normes de conformité en vigueur au sein de la Branche Epargne-Prévoyance ;
- Contribuer au suivi des plans de renforcement des risques liés aux non-conformités relevés lors des travaux de contrôle ;
- Contribuer à la veille réglementaire relevant du périmètre couvert par la Fonction Conformité.
- . Assurer le filtrage des clients et des bénéficiaires de la CDG ;
- Analyser quotidiennement les flux transactionnels selon les scénarios établis ;
- Traiter les alertes LBC/FT émanant des différentes entités opérationnelles ;
- Traiter les demandes d'avis de la Conformité (Accord pour l'entrée en relation) ;
- Participer à la mise en place et à la mise à jour de la cartographie LBC/FT de la CDG ;
- Participer à la formalisation des procédures et modes opératoires internes relevant des domaines de la Sécurité Financière et à leur maintenance ;
- Traiter les demandes d’information émanant des organes de contrôle ;
- Participer à la production des reportions internes et réglementaires de la Sécurité Financière ;
- Participer à l’élaborer des documents de pilotage et de suivi du fonctionnement de la Sécurité Financière ;
- Participer à la mise à niveau du référentiel LBC/FT du Groupe CDG.
- Contribuer à l'élaboration des reportings ;
- Contribuer au développement de l'activité de sa structure.
I. Profil recherché
- De formation Bac+5 ;
- Une expérience professionnelle d’environ 3 ans dans une fonction de conformité idéalement dans le domaine de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement de terrorisme (LBC/FT).
- Bonnes connaissances des recommandations internationales et des textes légaux et réglementaires régissant le dispositif LAB/FT;
- Capacités d’analyse des opérations financières ;
- Qualités d’intégrité, de discrétion et de coopération.
- Bonne connaissance de la réglementation en vigueur ;
- Collaboration et esprit d’équipe ;
- Engagement et implication ;
- Très bon niveau en communication écrite et orale ;
- Collaboration et esprit d’équipe ;
- Engagement et implication ;
- Méthodologie et rigueur ;
- Sens de la performance et du résultat ;
- Sens de la responsabilité.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق