القطاع العام
بنك المغرب: مباراة لتوظيف (1) مكلف بالتنظيم الاحترازي الكلي، اخر اجل 29 ابريل 2022
Référence : CRM/DSM/03052021
Date limite de candidature : 29/04/2022
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l'entité DÉPARTEMENT SURVEILLANCE MACROPRUDENTIELLE, Bank Al-Maghrib recrute :
1 CHARGE REGLEMENTATION MACROPRUDENTIELLE (H/F)
(Poste(s) basé(s) à CASABLANCA)
Mission :
Rattaché(e) à l'entité DÉPARTEMENT SURVEILLANCE MACROPRUDENTIELLE, votre mission consiste à contribuer à l’élaboration de la politique macroprudentielle et les textes réglementaires y afférents, et aux travaux de veille réglementaire et de transposition des normes internationales en matière de surveillance macroprudentielle.
Responsabilités et Activités principales :
- Contribuer à l’élaboration des projets de textes à caractère législatif, réglementaire et conventionnel relatifs à la politique macroprudentielle ;
- Réaliser des études thématiques en lien avec la stabilité financière et avec les objectifs de la politique Macroprudentielle ;
- Assurer une veille réglementaire et une transposition des normes internationales en matière de stabilité financière (Conseil de Stabilité Financière, Comité de Bâle, Banque des règlements internationaux et autres instances internationales) ;
- Contribuer aux études juridiques sur les sujets en rapport avec la politique macroprudentielle ;
- Contribuer à l’élaboration du rapport sur la stabilité financière et à la préparation des travaux des instances de gouvernance y afférentes.
Qualifications :
Titulaire d’un doctorat ou d’un Bac+5 en droit, économie, finance, audit (de préférence école de commerce) ou d'un diplôme d'ingénieur d'état. Vous justifiez d’une expérience pertinente au poste de 2 ans minimum, de préférence, dans le secteur financier, bancaire ou dans un cabinet d’audit et de conseil.
Compétences et Qualités :
- Bonne connaissance de l'environnement et de la réglementation bancaire et financière ;
- Bonnes connaissances en droit des affaires, droit bancaire et financier, droit des obligations et des contrats ;
- Bonnes capacités d’analyse, d’argumentation et de négociation ;
- Bonnes capacités de communication écrite et orale ;
- Maîtrise de l’anglais fortement souhaitable.
- Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
- Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
- Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.

ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق