القطاع العام
صندوق الإيداع والتدبير: مباراة لتوظيف (01) إطار عالي - Conseiller Clientèle Institutionnelle، اخر اجل لايداع الترشيحات 01 يوليوز 2022
APPEL A CANDIDATURES EXTERNES
Réf. CCI 17062022
Conseiller Clientèle Institutionnelle
Dans le cadre de renforcement de ses structures, la Caisse de Dépôt et de Gestion, lance un appel à candidatures externes pour pourvoir le poste Conseiller Clientèle Institutionnelle au sein de la Direction Fonds Institutionnels relevant du Pôle Gestion de l’Epargne.
I. Présentation de la Caisse de Dépôt et de Gestion
La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :
- Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.
- Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.
- Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.
- Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.
II. Principales missions du Conseiller Clientèle Institutionnelle :
❖Gestion des opérations bancaires et relation client :
- Assurer la gestion du référentiel bancaire et le suivi des opérations spécifiques jusqu’au
dénouement - Assurer la gestion des réclamations clients et répondre aux demandes d’informations
selon les normes et les exigences internes - Garantir le processus de transmission de tous les supports d’information dans les délais convenus
- Veiller au suivi et à l’opérationnalisation de tous les nouveaux engagements conclus
avec la clientèle sur l’activité bancaire et contribuer à la rédaction des nouvelles offres
Gérer son portefeuille clients, effectuer des visites clients périodiques pour s’assurer de
la qualité de la prestation bancaire et relever les nouveaux besoins - Participer aux projets structurants relatifs à l’activité bancaire
- Veiller au respect de la réglementation bancaire et assurer la tenue des dossiers clients
❖ Suivi des opérations titres pour :
- Assurer toutes les démarches contractuelles d’entrée en relation dépositaire
- Assurer la relation avec le délégataire et le client pour permettre le dénouement des
opérations de la journée - Participer aux projets structurants relatifs à l’activité dépositaire
- Participer à l’élaboration des tableaux de bords et rapports d’analyse sur cette activité
III. Profil recherché
- De formation BAC+5 grandes écoles ou équivalent
- Une expérience professionnelle d’environ 4 ans dans le domaine des activités bancaires
IV. Aptitudes liées à la fonction
- Maîtrise des techniques bancaires, financières et de gestion de la relation client Bonne
connaissance de la réglementation bancaire et des produits financiers - Sens élevé du service client : disponibilité, réactivité, rigueur et prise de contact facile
- Forte capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation de solution
- Autonomie, éthique et confidentialité
Toute personne intéressée par ce poste est invitée à postuler via le lien suivant,
AGiRH-CVThèque (cdg.ma)
AGiRH-CVThèque (cdg.ma)
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er juillet 2022.
Poste basé à Rabat


ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق