القطاع العام
فينيا: مباراة لتوظيف بموجب عقد (1) موظف دعم مبيعات_وجدة، اخر اجل 24 ابريل 2023
Chargé d’appui commercial
Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature externe pour le
poste de « Chargé d’appui commercial ».
I. Présentation de la société Finéa
Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.
Finéa compte un effectif de 67 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.
II. Principales missions du chargé d’appui commercial
Rattaché(e) au Responsable de la Succursale, vos principales missions consisteront à :
Gestion de la relation client
- Assurer l’animation commerciale et la fidélisation des clients relevant de son portefeuille à travers un service de qualité ;
- Assurer le traitement des réclamations clients et veiller à leur satisfaction ;
- Assurer la régularisation des incidents.
- Assister le client ou prospect dans la constitution du dossier de demande de financement ;
- Analyser et contrôler l’exhaustivité des pièces requises au niveau des dossiers de financement ;
- Identifier, analyser et suivre les dépassements et anomalies sur les dossiers relevant de son portefeuille clients ;
- Assurer la gestion des alertes et en assurer le suivi avec la hiérarchie ;
- Assurer l’interface avec le département support aux succursales pour assurer la fluidité du traitement des dossiers clients
- Assurer le traitement et le suivi des demandes de dérogations avec les entités concernées.
- Assurer la saisie des informations clients sur le système d’information et contrôler la fiabilité des bases de données ;
- S’assurer de la complétude et de la conformité des dossiers clients (vérification de premier niveau) ;
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers physiques relevant de son portefeuille ;
- Suivre le traitement des opérations au quotidien ;
- Traiter les requêtes et réclamations des clients (téléphoniques, électroniques…) ;
- Editer et transmettre tout document à destination des clients (avis d’opérer, relevé…) ;
- Envoie des demandes de confirmation (ADC, factures…).
III. Profil recherché
- Formation de niveau Bac+5 en gestion financière ;
- 3 à 4 ans dans un poste similaire idéalement dans le secteur bancaire ;
IV. Compétences requises pour le poste
- Maîtrise des techniques d’animation commerciale ;
- Gestion de la relation client ;
- Avoir le sens de la négociation ;
- Capacité à l’élaboration, l’analyse et le suivi des plans d’actions commerciaux ;
- Avoir une connaissance des produits bancaires.
- Aisance relationnelle ;
- Esprit d’initiative ;
- Rigueur et bonne organisation.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 avril 2023.
N.B : Poste basé à Oujda

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