جاري تحميل ... الوظيفة بالمغرب

إعلان الرئيسية

اخر المستجدات

إعلان في أعلي التدوينة

القطاع العام

فينيا: مباراة لتوظيف بموجب عقد (1) مسؤول بالوكلة وجدة، اخر اجل 24 ابريل 2023

       

فينيا: مباراة لتوظيف بموجب عقد (1) مسؤول بالوكلة وجدة، اخر اجل 24 ابريل 2023
Responsable Succursale_Oujda

 Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature externe pour le poste de « Responsable Succursale ».

 I. Présentation de la société Finéa

 Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc. 

Finéa compte un effectif de 67 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir. 

II. Descriptif du poste 

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Clientèle & Réseau, vos principales missions à réaliser sont : 

❖ Animation commerciale 
  •  Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale ; 
  •  Mettre en place le plan commercial de la succursale et en assurer le suivi ; 
  •  Assurer la cohérence entre les actions de promotion ou de prospection et le niveau d'atteinte des objectifs fixés ; 
  • Veiller à la gestion des clients en compte en collaboration avec les centres d’affaires et banques partenaires ; 
  • Recueillir les besoins de certains clients à enjeu important et assurer la promotion des produits Finéa auprès d'eux ; 
  •  Suivre la pertinence et l'efficacité des actions de prospection réalisées ; 
  •  Veiller à l’affectation des portefeuilles aux chargés d'affaires / chargé de gestion ; 
  •  Assurer l’animation des équipes de la succursale et suivre l’état d’avancement des dossiers et portefeuilles ; 
  •  Proposer et piloter des actions commerciales, marketing et de communication en collaboration avec les directions concernées. 
❖ Pilotage des réalisations commerciales 
  • Veiller à la réalisation des objectifs fixés pour la succursale dans le cadre de la LOC (Lettre d’Orientation Commerciale) ; 
  • Mettre en place les tableaux de bord nécessaires au suivi des réalisations commerciales ; 
  • Suivre le niveau de réalisation des objectifs et alerter son équipe en cas d'écart ; 
  •  Veiller au suivi des utilisations des lignes de crédit des clients grands comptes ; 
  • Suivre les renouvellements du portefeuille client et suivre le taux d'attrition. 
❖ Anticipation et suivi des risques 
  • Veiller à l'analyse des dossiers de financement et s’assurer de leur conformité ; 
  • Assurer un contrôle de premier niveau des opérations traitées par le chargé de gestion / chargés d'affaires ; 
  •  Assurer la remontée des dossiers de qualité ; 
  • Veiller au respect des procédures d’audit. 
❖ Gestion administrative et logistique 
  • Veiller à la réalisation des opérations administratives prises en charge au niveau de la succursale ; 
  •  Jouer le rôle d’interface avec les prestataires de services en coordination avec le siège et en respect des procédures en vigueur ; 
  •  Veiller au bon fonctionnement des moyens logistiques et IT affectés à la succursale et surveiller les stocks de fourniture ; 
  • Veiller à la maintenance générale de la succursale et à son entretien ; 
  •  Veiller à une gestion efficace du classement et de l'archivage des documents conformément à la procédure en vigueur ; 
  •  Veiller à la sécurité des biens et des personnes au niveau de la succursale ; 
  • Veiller au classement et à l’archivage des documents de la succursale conformément à la procédure en vigueur. 
Management et pilotage de l’entité 
  •  Alimenter et analyser le reporting d’activité de la succursale ; 
  • Animer et conseiller l’équipe de la succursale et contribuer au développement de ses compétences ; 
  •  Participer aux réunions commerciales mensuelles et au comité crédit ; 
  •  Veiller à l’amélioration continue de la qualité des prestations de la succursale.

III. Profil recherché 

  • Formation Bac + 5 Bac+5 en Gestion / Finance ; 
  •  Expérience minimum 10 ans. 

Compétences techniques exigées : 

  •  Connaissance des produits de Finéa ; 
  •  Pilotage commercial ; 
  •  Techniques d’animation commerciale ; 
  •  Gestion de la relation client ; 
  •  Elaboration, analyse et suivi de plans d’actions ; 
  •  Analyse financière. 

Compétences comportementales exigées : 

  • Orientation client ; 
  •  Management d’équipe ; 
  •  Capacité d’argumentation et de persuasion ; 
  •  Gestion des interfaces et des sollicitations ; 
  • Capacité d’organisation et gestion des priorités ; 
  • Esprit d’initiative. 
Toute personne intéressé(e) par ce poste est invitée à envoyer sa candidature (lettre de motivation plus CV actualisé) à l’adresse suivante : recrutement@finea.ma 

 La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 avril 2023. 

N.B : Poste basé à Oujda
الوسوم:

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

إعلان في أسفل التدوينة

إتصل بنا

نموذج الاتصال

الاسم

بريد إلكتروني *

رسالة *

.مدونة الوظيفة بالمغرب هي مدونة تهتم بمباريات التوظيف بالمغرب سواء بالقطاع العام او القطاع الخاص، وهدفنا توفير الفرصة والمساعدة في اختيار الوظيفة الانسب. بالاظافة الى تقريب المعلومة وجعلها في متناول الجميع