القطاع العام
فينيا: مباراة لتوظيف بموجب عقد (1) مسؤول بالوكلة وجدة، اخر اجل 24 ابريل 2023
Responsable Succursale_Oujda
Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature externe pour le
poste de « Responsable Succursale ».
I. Présentation de la société Finéa
Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.
Finéa compte un effectif de 67 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.
II. Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Clientèle & Réseau, vos principales
missions à réaliser sont :
❖ Animation commerciale
- Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale ;
- Mettre en place le plan commercial de la succursale et en assurer le suivi ;
- Assurer la cohérence entre les actions de promotion ou de prospection et le niveau d'atteinte des objectifs fixés ;
- Veiller à la gestion des clients en compte en collaboration avec les centres d’affaires et banques partenaires ;
- Recueillir les besoins de certains clients à enjeu important et assurer la promotion des produits Finéa auprès d'eux ;
- Suivre la pertinence et l'efficacité des actions de prospection réalisées ;
- Veiller à l’affectation des portefeuilles aux chargés d'affaires / chargé de gestion ;
- Assurer l’animation des équipes de la succursale et suivre l’état d’avancement des dossiers et portefeuilles ;
- Proposer et piloter des actions commerciales, marketing et de communication en collaboration avec les directions concernées.
- Veiller à la réalisation des objectifs fixés pour la succursale dans le cadre de la LOC (Lettre d’Orientation Commerciale) ;
- Mettre en place les tableaux de bord nécessaires au suivi des réalisations commerciales ;
- Suivre le niveau de réalisation des objectifs et alerter son équipe en cas d'écart ;
- Veiller au suivi des utilisations des lignes de crédit des clients grands comptes ;
- Suivre les renouvellements du portefeuille client et suivre le taux d'attrition.
- Veiller à l'analyse des dossiers de financement et s’assurer de leur conformité ;
- Assurer un contrôle de premier niveau des opérations traitées par le chargé de gestion / chargés d'affaires ;
- Assurer la remontée des dossiers de qualité ;
- Veiller au respect des procédures d’audit.
- Veiller à la réalisation des opérations administratives prises en charge au niveau de la succursale ;
- Jouer le rôle d’interface avec les prestataires de services en coordination avec le siège et en respect des procédures en vigueur ;
- Veiller au bon fonctionnement des moyens logistiques et IT affectés à la succursale et surveiller les stocks de fourniture ;
- Veiller à la maintenance générale de la succursale et à son entretien ;
- Veiller à une gestion efficace du classement et de l'archivage des documents conformément à la procédure en vigueur ;
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes au niveau de la succursale ;
- Veiller au classement et à l’archivage des documents de la succursale conformément à la procédure en vigueur.
- Alimenter et analyser le reporting d’activité de la succursale ;
- Animer et conseiller l’équipe de la succursale et contribuer au développement de ses compétences ;
- Participer aux réunions commerciales mensuelles et au comité crédit ;
- Veiller à l’amélioration continue de la qualité des prestations de la succursale.
III. Profil recherché
- Formation Bac + 5 Bac+5 en Gestion / Finance ;
- Expérience minimum 10 ans.
Compétences techniques exigées :
- Connaissance des produits de Finéa ;
- Pilotage commercial ;
- Techniques d’animation commerciale ;
- Gestion de la relation client ;
- Elaboration, analyse et suivi de plans d’actions ;
- Analyse financière.
Compétences comportementales exigées :
- Orientation client ;
- Management d’équipe ;
- Capacité d’argumentation et de persuasion ;
- Gestion des interfaces et des sollicitations ;
- Capacité d’organisation et gestion des priorités ;
- Esprit d’initiative.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 avril 2023.
N.B : Poste basé à Oujda

ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق